20191204_082500.jpg

Les Bergères s'emmêlent

Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois éleveuses-bergères installées sur le Plateau de Millevaches. 3 fermes différentes, trois personnalités mais une motivation commune : Valoriser la laine de nos brebis Limousines. Nous nous sommes donc réunies sous forme associative pour réaliser des produits avec notre laine.

La laine de brebis Limousine est rustique (adaptée aux conditions climatiques difficiles de montagne à 900 mètres d'altitude). Elle est très adaptée à une transformation en feutre. Sa douceur et sa résistance sont incomparables.

Nos brebis entretiennent les espaces naturels du Plateau de Millevaches et sont élevées en plein air, ce qui permet d'obtenir un feutre d'excellente qualité.

Ainsi nous faisons transformer notre laine en produits feutrés par des transformateurs en Haute-Loire, Corrèze et Creuse.

 

Nos 3 fermes

Au coeur du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, sur le Plateau de Millevaches, dans la Région Nouvelle-Aquitaine

Elevage de brebis de race rustique Limousine adaptée à son territoire

20191113_104320.jpg

Marina

Ferme Marina Estrade

Native du plateau de millevaches, j'ai repris une partie de l'exploitation familiale pour pouvoir m'installer en brebis limousines avec aujourd'hui 200 mères. Je fais aussi partie d'un groupement pastoral avec une estive de 4 mois sur une tourbière du plateau de millevaches. Installée depuis 1 an, j'ai encore beaucoup de projets pour faire vivre la montagne, qui vit en moi depuis 23 ans maintenant.

Sarah

Ferme des Baies de Pan

Éleveuse associée avec Denis, notre ferme en polyculture élevage, produit des céréales et des agneaux en agriculture biologique.
Chaque année grâce au groupement pastoral de Peyrelevade, nos brebis estivent sur les communaux de Peyrelevade et les parcelles du conservatoire des espaces naturels du Limousin afin de préserver les tourbières et les landes.

P1030323.JPG
lisebergere.jpg

Lise

Ferme Revenons à nos moutons

Installée à Tarnac (19) depuis 4 ans sur une ferme à 900 mètres d'altitude avec Fabrice. Bergère et Berger, nous gardons nos brebis 6 mois de l'année sur les espaces naturels du Plateau de Millevaches (Landes et Tourbières du Longeyroux). Notre système d'élevage est pastoral.

Nous élevons des agneaux d’herbe de qualité, que nous vendons en vente directe en caissette.

http://revenonsmoutons.free.fr/

 
 
 

©2019 par les bergères s’emmêlent. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now